Nouvelle Ligue Grand Est: C’est parti!

Le 27/08/2017 s’est déroulée  l’A.G extraordinaire visant à adopter le traité de fusion pour les régions Alsace et Lorraine pour faire naître la Ligue Grand Est.
Après une prise de parole des 2 Présidents Jean-Luc Jules, Président de la Ligue d’Alsace et Franck Royer, Président de la ligue Lorraine, et un exposé du Cadre Technique Fédéral (CTF) David Robert, il a été demandé aux présents de voter pour désigner le siège temporaire de la Ligue Grand Est. A la majorité il a été décidé de voter à mains levées. Après décompte des voix, avec un total de 68 voies en faveur de la Lorraine contre 32 pour l’Alsace, le siège social sera à Tomblaine (Maison des Sports), au moins jusqu’à l’assemblée générale élective du 8 octobre prochain où, sera élu le nouveau bureau de la Ligue Grand Est, tout comme la décision de maintenir ou non cette adresse comme siège social.

Il est ensuite procédé au vote pour l approbation du traité de fusion. A l’unanimité moins une abstention, le traité de fusion est adopté.

août 28, 2017